Bienvenue sur le site officiel de l'ES ARDIN (79).

28/08/2014

CDF 2ème TOUR :

1 commentaire:

  1. L'équipe : J.MOUSSET/T.CORNUAULT-R.BENOIST-M.POUSSARD-A.BEAUBEAU/H.RAFFELE-H.AUDURIER-F.GUILBOT/S.POUZET-F.RICHARD-M.POUZET/
    Remp : C.NEAU-B.GUILLEY-V.CHAUVIN
    App : P.BAUX

    Après une belle qualification à St Soulle dimanche dernier et une convaincante victoire à St Hilaire des Loges mercredi, premier match officiel au Stade Pierre Renoux samedi soir face aux portugais de La Rochelle (D3 17) pour le compte du deuxième tour de Coupe de France.
    La rencontre débute parfaitement pour nous car sur notre première incursion dans la surface adverse, Simon sert parfaitement Max en retrait pour l’ouverture du score (4’). Le dispositif choisi par nos hôtes du soir met à mal notre milieu de terrain mais leur défense à 3 laisse de larges espaces à nos attaquants. C’est ainsi que Fred nous fait bénéficier d’un pénalty après un slalom dans la surface. La sentence est transformée par Francis (18’). Les portugais monopolisent le ballon et se créent quelques situations dangereuses mais c’est encore Fred qui provoquera un nouveau pénalty, encore réussi par François qui prend le portier adverse à contre pied. 3-0 à la 25è minute, le plus dur semble fait. Cependant les portugais ne lâchent rien et continuent à nous faire souffrir. Il est donc presque logique de les voir revenir au score avant la mi-temps (3-1, 35è). Nous sommes conscients d’avoir été mis en difficulté lors de ce premier acte et d’avoir eu le bonheur d’être ultra-réalistes.
    A la pause, les joueurs restent concentrés, sachant que rien n’est encore joué. Cédric repositionne tout le monde, la plus grosse erreur serait de croire que la qualification est acquise. Malgré nos difficultés du jour à défendre et à contenir le milieu adverse, nous reprendrons 3 buts d’avance sur un bel exploit de Francis qui après avoir éliminé son défenseur s’en va défier le gardien rochelais, plat du pied 4-1. Le jeu est très ouvert et La Rochelle revient rapidement à 4-2. Nous avons des occasions de plier la rencontre mais nous nous montrons maladroits devant le but. Nos adversaires eux poursuivent leurs efforts mais vont de nouveau être punis par Max bien inspiré qui lobe le gardien sorti à sa rencontre 5-2. Quasiment dans la foulée, les rochelais reviendront encore à la marque (5-3) mais les dés sont jetés.
    Victoire très compliquée face à un adversaire de valeur qui jouera sans aucun doute les premiers rôles en 3D cette saison. De notre côté, nous avons connu quelques difficultés défensives mais notre attaque performante aura eu raison du dispositif adverse.
    Place maintenant à la reprise du championnat dimanche, en attendant le tirage du prochain tour.

    RépondreSupprimer