Bienvenue sur le site officiel de l'ES ARDIN (79).

04/09/2014

1ère JOURNEE DE CHAMPIONNAT :



1 commentaire:

  1. La première joute de D2 nous propose un déplacement à St Varent. Nous allons enfin savoir à quoi ressemble ce championnat dans une poule inconnue pour nous. Allons-nous résister au défi physique ?? Nos qualités techniques nous permettront-elles de rivaliser avec nos adversaires ?
    Le discours des coaches avant le match est de relativiser l’évènement. Un match nul ici représenterait un bon résultat et surtout il faut continuer à produire du jeu et surfer sur la dynamique actuelle.
    Notre entame est timide, les gars semblent tendus et n’osent pas se libérer pour poser le jeu. Malgré tout Simon parviendra à ouvrir la marque dès la 10è-minute après avoir éliminé le gardien et fixé les derniers défenseurs revenus sur la ligne. Le championnat débute donc parfaitement pour nos couleurs ! Il fallait donc s’attendre à une réaction de nos adversaires. Et effectivement St Varent met le pied sur le ballon et domine les débats sans pour autant se montrer dangereux devant nos cages, Mouss n’ayant que peu d’interventions à réaliser hormis une sortie aérienne et une anticipation sur un ballon en profondeur. Bref la première moitié du match est plutôt bien gérée et nous atteignons la mi-temps sur un score en notre faveur.
    La seconde période sera plus ouverte. La chaleur fait son œuvre et les organismes commencent à souffrir. Nous sommes les premiers en action et Francis ne peut malheureusement pas doubler la mise sur un centre en retrait de Simon. St Varent répond et un ballon traverse dangereusement la défense sans pouvoir être repris. Nous répondons par François qui bute une nouvelle fois sur le gardien bien inspiré. Charly à son tour aurait pu nous mettre à l’abri mais croisera trop sa tête. Et j’allais oublier le but de Simon invalidé pour une position de hors-jeu ( ?????). Cela fait beaucoup d’occasions pour nous et comme bien souvent dans ce cas… Ce qui devait arriver arriva… quelques minutes après un premier exploit de Mouss, une passe transperce notre défense offrant au véloce attaquant local l’occasion de crucifier notre gardien. Pourtant nous aurons le temps de nous demander « rentrera, rentrera pas ? » et le ballon heurte finalement le poteau pour franchir péniblement la ligne… 1-1 il reste une grosse dizaine de minutes. St Varent semble plus fringuant après cette égalisation mais le score ne bougera plus.
    Déception et frustration sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit après cette première rencontre. Il faut malgré tout relativiser. Un match nul lors de notre premier match à ce niveau, qui plus est face à un adversaire bien plus expérimenté, est quoiqu’on en pense un bon résultat. Et merci à nos nombreux supporters d’avoir fait le déplacement ! RDV dans 15 jours pour un nouveau périple à St Pierre des Echaubrognes, vainqueur de son premier match. Entre temps réception de l’AS Réthaise (PH) en coupe de France. En route pour l’exploit !

    RépondreSupprimer