Bienvenue sur le site officiel de l'ES ARDIN (79).

22/08/2014

CDF 1er tour :

1 commentaire:

  1. Groupe : Mouss, Adri, MinMin, Titus, David, Hugues, Tinmar, Fred, Max, Simon, François. Chaf, Alban, Charly, Jeffrey.
    C’est reparti pour une nouvelle saison et le premier match officiel offre à l’équipe 1 un périlleux déplacement à Ste Soulle, pensionnaire de D2 et tombeur notamment d’Aiffres l’an passé en coupe.
    La route se fait sans trop d’encombres hormis les errements de Cyril et son minibus (on parle de l’histoire de l’aire de repos ou pas ??). Cédric annonce la compo, nous distribuons les maillots mais il manque le n°11… Cyril s’agace de ne pas comprendre pourquoi nous n’avons pas pris l’autre jeu… bref un tour chez l’arbitre et le maillot revient…
    Venons-en au match. La rencontre débute de la meilleure des manières puisque Simon se fait sécher dans la surface adverse et obtient un pénalty dès la 2ème minute de jeu (pas de carton pour le 3 adverse en position de dernier défenseur…). François transforme la sentence 1-0. Nos adversaires réagissent et il faut une belle parade de Mouss en un contre un pour préserver le score. Dix minutes plus tard c’est Simon qui trouvera de nouveau la faille sur une superbe frappe des 20 mètres sous la barre 2-0. Juste avant la ½ heure de jeu Fred y va de son déboulé et triple la mise 3-0 la messe est quasiment dite. La fin de première période est plus moyenne, nous payons les efforts consentis depuis le début du match.
    Les coachs passent les consignes mais ce sont les locaux qui vont le mieux entamer le second acte. Ils trouveront d’ailleurs la faille sur un contre, 3-1 à la 55ème minute. Nous n’aurons que peu le temps de douter puisque Fred lancé en profondeur trompera le gardien 4-1 à la 65ème. Sans être mis en danger nous procédons plus par contres et sur un de ceux là Francis se présente à son tour seul face au gardien 5-1. Nous gérons tranquillement la fin de match malheureusement Simon écopera d’un carton jaune évitable à la 87ème…
    Bref, une affaire rondement menée. Soulignons les blessures de Tinmar et Alban. Merci à Jeffrey d’avoir fait le déplacement en tant que doublure de Mouss. L’aventure en coupe de France continue !

    RépondreSupprimer